Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Square Léon
17 septembre 2008

Portrait

P1010369Denise et Alexis Le Ber habitent ici depuis 41 ans.
Ils sont arrivés avec leurs trois enfants après la construction des derniers immeubles en 1967.
Monsieur Le Ber s'est rapidement investi dans la vie de la copropriété en étant président du conseil syndical pendant plusieurs années, prenant ainsi part aux nombreux débats qui ont animé le square.
Ancien professeur de sciences naturelles et physiques au collège du Landry et passionné par les arbres, il s'est beaucoup impliqué dans l'aménagement et l'entretien des espaces verts du parc et a veillé au respect et au remplacement des arbres.
Comme il le dit lui même : " j'ai tenu à maintenir l'ensemble arbustif du parc".
Il a même fait planter un arbre devant ses fenêtres en 1986, l'année de naissance de sa petite fille Alexia." c'est un magnifique pommier du japon, en latin : Malus Japonica "(Alex tient beaucoup au nom scientifique des arbres). Il donne de magnifiques fleurs de couleur prune au printemps.
Alexis a maintenant 85 ans et vient de se mettre à internet.
Cet assoiffé de connaissances espère que la jeune génération d'habitants continuera à protéger la flore du parc...
Denise, elle, se souvient du square à leur arrivée : " il portait bien son nom! A l'époque la population était plus bourgeoise qu'aujourd'hui."
Elle trouve aussi que les relations de voisinage sont plus conviviales et se réjouit du rajeunissement du square avec l'arrivée de couples avec de jeunes enfants.
Quand je lui demande si elle a été heureuse pendant toutes ces années ici,elle me répond :
" J'aime bien entendre de la vie dans mon immeuble : les enfants qui rentrent de l'école, la voisine qui part au travail, on finit par connaître les horaires de chacun..."

Denise et Alex sont mes voisins.
Ils habitent au rez de chaussée de mon immeuble et je les connais bien.
Alex a même été mon professeur au collège du Landry...
C'est à chaque fois un plaisir de papoter avec eux, Denise a toujours un bonbon pour les enfants et Alex une anecdote sur l'histoire du square à nous raconter.

P1010371

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ton blog, les photos du quartier et les recettes des voisins, c'est trop sympa comme ambiance!! bravo....et j'ai aussi vu les créations, ça fait 1 h que je suis à naviguer mais j'ai eu du mal à trouver où mettre mon commentaire...c'est trés bien ce que vous faîtes!
S
Très chouette ce petit blog. Que de chaleur et de convialité dans vot' cité!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité